• Français
  • Anglais

Micro doseurs de poudre de haute précision a haute cadence

                      

Quelle que soit la poudre considérée, la technologie MCPI Fine dosing® permet d'obtenir une très bonne précision de dosage sans  modifier les caractéristiques de l'ingrédient (tassement, sédimentation granulométrique, modification de la taille des particules....). Les micro doseurs MCPI Fine dosing®, très à l'aise dans les laboratoires ou salles blanches, sont également capables d'endurer les applications industrielles les plus contraignantes.  Le principe Fine dosing qui ne provoque aucune friction entre  l'ingrédient et les organes mécaniques, ne génère aucune usure, ce qui garantit une endurance inégalée par les technologies concurrentes. Voici quelques exemples d'intégration sur des lignes industrielles.

Application 1

Ligne automatique de dosage de poudre pyrotechnique: consigne: 1 g, temps de cycle 5 sec, fonctionnement 16 h par jour.

 
 

Micro-doseur (classe 3A: résolution de la balance : 1 mg) monté sur une machine automatique fonctionnant 16 heures par jour. Temps de cycle total pour un dosage: 5 secondes, tolérance process: +/- 30mg (les doses hors tolérance sont automatiquement rejetées).


Application 2

Fabrication automatique de prothèses dentaires avec des oxydes de zyrconium et d'aluminium.

 

Cette ligne de fabrication de prothèses dentaires est équippée de 3 micro-doseurs (Classe 2A, résolution de la mesure : 10 mg) pour le dosage automatique d'un oxyde d'alumine et de 2 oxydes de zyrconium.  Après dosage les 2 oxydes de zyrconium sont mélangés dans un micro mixer. Consigne de dosage : 9 g, écart type: 17 mg temps de cycle: 7 secondes.

 


Une technologie exclusive et brevetée, aux performances incomparables.

Controleurs MCPI à 3 régimes de dosage click

Retour haut de page

 


 Applications
en savoir plus
 Contact
en savoir plus